Executive coaching

Les services de coaching fournis permettront au personnel d'encadrement de gérer et de diriger, et envisager un possible changement souhaitable à long terme pour atteindre les objectifs de son organisation.

Les services de coaching fournis aideront les employés exerçant des fonctions de supervision dans les domaines suivants:
a. Développer les talents identifiés et soutenir leur engagement.
b. Soutenir la transition vers un rôle managérial, qu'il s'agisse d'un nouveau rôle ou d'un passage à un rôle de gestion supérieur, plus complexe.
c. Améliorer la performance des managers en apportant des changements souhaités et à long terme dans divers aspects de leur style de gestion (tels que la communication, les relations interpersonnelles, la résolution de problèmes, la prise de décision, la planification, etc.).
d. Soutenir le changement culturel dans l'organisation grâce à son leadership.
e. Soutenir la collaboration et le développement d'équipes.
f. Soutenir les changements de carrière (réévaluation d'un rôle, déplacement latéral vers une position managériale différente).
g. Tout autre besoin de développement soutenu par l'organisation où le coaching est identifié comme l'intervention appropriée.

Afin d'assurer une amélioration continue des services une évaluation sera effectuée sur base d'indicateurs identifiés au préalable. 

Les interventions de coaching ne sont pas destinées à être des engagements à long terme. Chaque engagement sera généralement d'une durée de 6 à 8 sessions sur une période de 12 mois maximum.

Dans le cas où le coaching est incorporé dans un programme de développement du leadership organisationnel, le coach peut assister (en personne ou virtuellement) à un briefing sur le contenu et les objectifs de l'organisation.

Comments